MINGANIE, CÔTE-NORD

TSHITASSINAN

UN TERRITOIRE D'AVENTURES

La Minganie, c’est un immense territoire sauvage de liberté, loin des grands centres urbains, au bout de la route 138.  C’est un littoral de plus de 300 kilomètres, parsemé de milliers d’îles et d’îlots bercés au sud par le golfe du Saint-Laurent. À l’horizon, c’est la majestueuse île d’Anticosti et au nord, une autre mer – celle des épinettes noires d’une forêt boréale qui colore de vert forêt les profondes vallées glacières où coulent des rivières poissonneuses et vigoureuses.

 

PLUSIEURS RÉGIONS À EXPLORER

Archipel de Mingan

Explorez les îles pittoresques, la faune et la flore unique de l’archipel de Mingan. Appréciez ses eaux turquoises paisibles et ses magnifiques monolithes calcaires, sculptés par la mer. Une destination incontournable pour les amateurs de randonnée et de kayak de mer. 

Rivière Magpie

La rivière Magpie, c’est des paysages à couper le souffle, de l’eau pure, des pêches mémorables, des rapides énergiques et des chutes grandioses. Une expérience mémorable au cœur de la boréalie nord-côtière.
La Magpie est tumultueuse, et surtout, bien vivante. 

Basse-Côte-Nord

Naviguez à travers du labyrinthe des Toutes îles et pagayez vers l’embouchure de puissantes rivières sauvages. Un décor de mer et de toundra aux allures de Grand Nord. Découvrez l’histoire et la culture riche des Coasters, par-delà la route 138.

Anticosti

Un pays dans le pays.  Une île immense qui donne un sentiment de «paradis retrouvé». Des paysages à couper le souffle, une faune abondante, une géologie particulière et une histoire semée de naufrages donnent à l’île d’Anticosti un caractère complètement unique.

Inscrivez-vous à notre infolettre!